McWedding: A Hong Kong, fêtez votre mariage au McDonalds

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Après le goûter d'anniversaire c'est dans l'organisation de mariages que le géant du fast-food a décidé de tenter sa chance. Depuis le 1er janvier 2011, l'antenne hongkongaise de McDonalds a en effet décidé de s'occuper de la gestion du plus beau jour de votre vie. Et le service "McWedding" promet un mariage bien particulier. «Dans les mariages traditionnels, les jeunes mariés s'embrassent avec une cerise dans la bouche, expliquait au South China Morning Post, Helen Cheung, directrice de la communication de McDonald's à Hongkong. Chez nous, ils pourront s'embrasser avec des frites», comme le rapportait Le Figaro.

Aujourd'hui, le service semble en pleine expansion. De trois restaurants, le McWedding est maintenant proposé dans quinze établissements, comme le confirme la porte-parole Jessica Lee dans un email rapporté par CNBC. D'ailleurs, d'autres événements comme les fiançailles ou les enterrements de vie de jeune fille et de garçon sont également organisés. "Nous avons commencé le programme parce que de nombreux clients nous disaient que McDonalds était le lieu de leur premier rendez-vous", explique Madame Lee. Le fait d'organiser ces événements importants dans le fast-food serait, selon elle, une opportunité pour les clients de boucler la boucle de leur "romantique histoire".

Afin de convenir à toutes les bourses, le service destiné aux futurs mariés propose différents tarifs culminant à 1290 dollars. Pour profiter d'options supplémentaires, il faudra cependant ouvrir une fois de plus son portefeuille. Une version Deluxe propose par ailleurs la location de la salle pour une durée de deux heures, des cadeaux McDonalds pour cinquante invités ainsi que des cadeaux de mariage, un bouquet, la décoration et une paire d'alliance en ballons entre autre. Une bagatelle en comparaison des 30 000 dollars dépensés habituellement pour un mariage américain moyen. Aucune information n'aurait cependant été confirmée concernant l'extension du MCWedding ailleurs qu'à Hong Kong.