Le pape souhaite l'organisation d'un "match de football interreligieux" en septembre

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Un "match interreligieux" de football pour la paix devrait avoir lieu à Rome le 1er septembre à la demande du pape François, avec des stars comme Zidane, Messi et Totti, a-t-on appris jeudi de sources concordantes au Vatican. A la demande du pape, Javier Zanetti, l'ancien capitaine et futur vice-président de l'Inter Milan, coordonne l'organisation, en collaboration avec l'Académie pontificale des sciences, de ce "match interreligieux", selon l'agence de presse I.Media spécialisée sur le Vatican.

Il devrait avoir lieu le 1er septembre 2014 au stade Olympique de Rome, a-t-on appris de sources concordantes.L'ancien joueur argentin Javier Zanetti foulera à nouveau le terrain en compagnie de célébrités du football aujourd'hui à la retraite, tels que l'Italien Roberto Baggio et le Français Zinedine Zidane, champion du monde en 1998. Des joueurs encore en activité, comme Lionel Messi (FC Barcelone), Francesco Totti (AS Rome) et Gianluigi Buffon (Juventus Turin), ainsi que l'entraîneur de Chelsea, le Portugais José Mourinho, seront également probablement de la partie, a-t-on précisé de mêmes sources.

A cette occasion, les champions du ballon rond endosseront les couleurs de la paix. Ce match verra ainsi la participation de joueurs de toutes les religions, en signe de paix et de dialogue, à la demande de François.