"Married at first sight", la téléréalité qui propose à deux inconnus de se marier

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Imaginez-vous épouser une personne que vous ne connaissez absolument pas ? C'est ce qu'ont accepté de faire six célibataires dans une nouvelle émission de téléréalité , "Married at first sight". Diffusée sur la chaîne FYI, elle a pour objectif de trouver des personnes qui se correspondent puis de les marier sans qu'ils ne se soient rencontrés. Un véritable challenge pour ce programme télé basé sur un concept danois du même nom. Les futurs époux ne connaissent en effet rien l'un de l'autre jusqu'à leur arrivée à l'autel. Sous l'oeil des caméras, ils apprendront à vivre leur vie de nouveau couple les quatre premières semaines après la cérémonie. Après quoi ils pourront décider de rester unis ou de demander le divorce.

Et pour réussir son pari de trouver des couples "parfaits", l'émission s'est basée sur l'avis de quatre experts, un sexologue, un spécialiste du spirituel, un psychologue et un sociologue. A partir de leurs analyses, ils ont ainsi pu réduire leurs recherches de 625 compatibilités possibles à trois couples censés se correspondre."Nous avons la possibilité de permettre à quelqu'un de rencontrer une personne complémentaire", explique le Docteur Pepper Schwartz, professeur de sociologie à l'Université de Washington et expert de l'émission. "Et peut-être même de mettre fin à leurs erreurs basées sur l'attirance ou le besoin d'un certain type de personne qui n'est pas forcément bien pour eux", rajoute-t-il dans le New York Post.

Une expérience qui risque d'être riche en émotions comme l'explique une ancienne star de téléréalité Jamie Otis et candidate de l'émission. D'abord réticente à l'idée de participer à une expérience pareille, elle affirme avoir changé d'avis après avoir constaté la réussite de deux mariages sur trois dans la version danoise. Une décision qu'elle a finalement vite remis en question en découvrant son futur mari Dough Hehner qu'elle explique n'avoir pas trouvé à son goût dans le Daily Mail.