La fin de "Pékin Express"

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Après dix ans d'aventures sur M6, la course à travers le monde s'arrête a annoncé Bibiane Godfroid, la directrice générale des programmes de la chaîne, dans "Le Grand direct des médias" sur Europe 1.

Malgré un retour aux sources pour la dixième édition, diffusée d'avril à juin, l'émission présentée par Stéphane Rotenberg n'a pas su reconquérir son public. En dix semaines, le jeu d'aventures n'a pas réussi à atteindre une seule fois les 3 millions de téléspectateurs. "Pékin Express, à la découverte des mondes inconnus" a réuni en moyenne 2,3 millions de curieux, soit 400.000 de moins que l'an passé.

La finale quant à elle, diffusée face au match de Coupe du monde Espagne-Chili, n'a rassemblé que 2 millions de téléspectateurs, soit 700.00 de moins qu'en 2013. Des chiffres qui signent le pire bilan de "Pékin Express" toutes saisons confondues et qui ont poussé la direction à ne pas reconduire l'émission.

Bibiane Godfroid a également annoncé la fin de "2 nannies d'enfer", censé renouer avec le succès de "Super Nanny", après seulement trois numéros. "Retour au pensionnat" et "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ne seront pas reconduit non plus. Quant à "Ice Show", le concours de patinage artistique avec des personnalités, son sort est encore en suspens.