Plus de 80.000 signatures sur le tifo du douzième homme des Diables Rouges

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Alors que les Diables rouges saluaient brièvement lundi après-midi leurs supporters sur la place des Palais, à Bruxelles, de nombreux fans profitaient de l'occasion pour signer ou pour se faire photographier sur le grand maillot du "douzième homme", le tifo qui a suivi les Diables au Brésil.

Le maillot de 25 mètres sur 15 avait été placé sur la place des Palais à la demande de l'Union Belge, selon Yves Van Lent, de l'agence événementielle Newworld. Ce tifo, offert par le sponsor ING, avait fait le tour de 12 gares belges pour être signé par les citoyens avant le départ des Diables vers le Brésil. Le grand maillot rouge, floqué du chiffre "12" et du nom "Les fans" est "parti avec les Diables dans l'avion, puis a été posé dans leur hôtel", précise Yves Van Lent.

"Il n'a pas été dans les stades, car la FIFA ne le voulait pas pour des raisons de sécurité. Mais il était sur place, puis est revenu avec les joueurs. L'Union Belge a demandé à ce qu'il soit étalé ici aujourd'hui", ajoute-t-il. Les supporters venus applaudir les Diables à la sortie de leur rencontre royale ont pu y inscrire leur nom au marqueur indélébile ou carrément poser dessus pour se faire photographier.

Le tifo, qui symbolise l'importance du douzième homme, est orné de "80.000 signatures environ, plus celles d'aujourd'hui", indique Yves Van Lent. Il va désormais être offert au club de supporters officiel "1895", pour sans doute venir colorer les tribunes lors des rencontres de qualifications à l'Euro 2016.