Il s'appelle "Zinedine Yazid Zidane Thierry Henry Barthez Eric ..."

par
Sophia
Temps de lecture 1 min.

Comment faire fusionner sa passion pour le football et pour la France ? Un Brésilien a trouvé la solution en appelant son fils "Zinedine Yazid Zidane Thierry Henry Barthez Eric Felipe Silva Santos". Le nom du petit garçon de sept ans rend hommage à trois joueurs français de la Coupe du Monde de 2006.

Mais le petit Zidane, comme l'appelle sa famille et ses proches, a encore du mal à retenir l'ensemble. "Je ne sais pas encore, je n'ai jamais appris" explique-t-il.

Ces différents prénoms font référence aux joueurs Zinedine Zidane, Thierry Henry, au gardien Fabien Barthez, à Eric Cantonna, au sélectionneur brésilien Luiz Filipe enfin  Silva et Santos sont les noms de famille du petit garçon. Cependant Zidane déclare qu'il aurait préféré s'appeler "Luiz Gustavo" comme le milieu récupérateur de la Seleçao.

Petrucio Santos, le père du petit garçon, dit être tombé amoureux de la France lors d'un de ses voyages dans l'Hexagone. "J'ai été conquis par la gentillesse des Français et j'ai décidé d'apprendre la langue pour pouvoir parler sans être ridicule si j'y retourne" a déclaré cet inconditionnel de la France et du Football.

Rédaction en ligne