Israël distribue des sucettes anti-hamas en Cisjordanie

par
marie-gaelle
Temps de lecture 1 min.

La tension est encore montée d'un cran entre Israël et la Cisjordanie. Les autorités israéliennes ont distribué à la population des régions de Ramallah et Naplouse, des sucettes "anti-hamas". Celles-ci sont accompagnées de ces quelques mots : "Quelques sucreries pour la Cisjordanie, où le Hamas a rendu la vie amère...".

Selon les témoins interrogés Ma'an, une agence de presse de Ramallah, ces sucreries sont des éléments qui participent à la "guerre psychologique" menée par Israël à destination des habitants de la Cisjordanie. Celles-ci auraient été distribuées par les militaires eux-mêmes. Ce n'est pas la première fois que les habitants de Cisjordanie doivent faire face à ce genre d'opération. Jeudi, durant un raid mené par les autorités israélienne, celles-ci auraient lancé des boîtes d'allumettes avec la mention : "Attention! Le Hamas enflamme la Cisjordanie".

Depuis deux semaines, près de 7.000 soldats israéliens sont déployés dans la région au nom de l'opération "Gardiens de nos frères". Celle-ci visait à retrouver les 3 adolescents enlevés le 12 juin dernier. Leurs corps ont été retrouvés ce lundi à Halhoul, à seulement une dizaine de minutes en voiture de l'endroit où ils avaient été aperçus vivants.

Rédaction en ligne.

Crédit photo : Capture d'écran du site de l'agence de presse Ma'an / 20minutes.fr