Voici l'homme le mieux habillé du monde

par
Sophia
Temps de lecture 2 min.

Il a les cheveux blancs et l'atout favori de sa garde robe est un bermuda mais ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas d'un papi pendant sa partie de pêche mais bien de l'homme le mieux habillé du monde. Depuis plusieurs saisons il fait tourner la tête de la Fashion Week avec son style recherché sans être loufoque, sobre sans tomber dans le classique.

Grâce à son originalité, le style vestimentaire de Nick Wooster s'est fait remarquer sur les podiums mais aussi sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui les comptes Twitter et Instagram de notre dandy comptent respectivement 34 400 followers et 240 000 fans. Les photos de ses tenues sont partagées et copiées à une vitesse folle. Selon les mots du New York Times il est "l'idole d'Instagram et objet de vénération sur les autres réseaux sociaux".

Il est rare qu'un homme réussisse à faire parler de lui grâce à sa passion pour la mode. Mais dans le style de Nick Wooster, il y a quelque chose de particulier puisqu'il pourrait convenir un peu à tout le monde. Sa moustache et sa barbe rappellent les hipsters, son goût prononcé pour les costumes trois pièces convient aux businessmen quant à ses tatouages et son amour pour les baskets, ils séduisent les plus BCBG.

"Je ne réfléchis pas beaucoup à la façon dont je m'habille le matin. Je m'habille en fonction du temps. Al Roker (un présentateur météo) me dit comment m'habiller", explique-t-il au New York Times. Difficile à croire quand on sait qu'il  passe 4 heures pour se préparer le matin. Mais son goût pour la mode ne date pas d'hier "J'ai grandi à Salina, au Kansas, et j'ai travaillé pour le plus beau magasin de vêtements de la ville. Mon mentor était un type intrinsèquement classe qui m'a appris comment un gentleman devait s'habiller." "Je suis né en costume", plaisante-t-il. En tout cas il a réussi le pari de lancer sa marque alors que les défilés de la Fashion Week commençaient le mercredi 25 juin.