Coupe du monde : découvrez quelle équipe passe le plus de temps par terre

139

Ah, ces chutes spectaculaires des joueurs de football sur le terrain. Les voir rouler au sol en se tordant de douleur est très impressionnant. Mais lorsqu’ils sont sur pied quelques minutes plus tard, on se demande parfois s’ils n’ont pas un peu joué la comédie.

Le Wall Street Journal s’est lui aussi posé la question. Il a analysé 32 matches et plus de 300 actions de la compétition. Le 25 juin, il a livré les résultats sur son site.

Les contorsions au sol des footballeurs ont fait perdre 132 minutes sur le temps des matches. Mais certains ont réellement été blessés, ce qui ramène l’étude à 293 cas et 118 minutes de jeu.

Le grand vainqueur de cette Coupe du monde de la roulade est donc le Brésil. Le pays organisateur de l’édition 2014 comptabilise 17 blessures simulées. Il est suivi par le Chili et le Honduras. La Belgique n’est que 22ème, avec seulement sept blessures douteuses.

Quant au pays qui a fait perdre le plus de temps à la compétition, il s’agit du Honduras. Viennent ensuite la France et le Chili. Les Diables Rouges ne s’en sortent pas trop mal, avec seulement 3 minutes et 23 secondes par terre ou sur une civière.

Le Wall Street Journal a aussi déterminé quelle équipe avait eu la blessure la plus rapide ou fait le pire usage d’une civière.

Rédaction en ligne