Le musée du sexe de New York ouvre une exposition interactive

par
Lea
Temps de lecture 2 min.

Voilà une initiative artistique qui va sans doute faire plaisir à beaucoup. À New York, le musée du sexe lance une exposition un peu particulière, intitulée "Funland : Pleasures and Perils of the Erotic Undeground" (plaisir et périls du souterrain érotique, en français). Il s'agit d'une installation interactive (sur le sexe, évidemment), imaginé par le duo d'artistes londoniens Bompas et Parr.

D'après les concepteurs, le but est de "stimuler les cinq sens de façon à la fois subtile et non subtile". À travers la vision, l'odorat et le toucher, l'exposition entend procurer à ses visiteurs une montée d'endorphines similaire à celle que provoque un orgasme.

L'installation comporte cinq attractions, et il y en a pour tous les goûts. On trouve notamment un château gonflable rempli de seins géants, un mur d'escalade recouvert d'orifices et d'appendices, une course où l'on chevauche des pénis mécaniques et un labyrinthe de miroirs dans lequel le public est invité à chercher le point G. Une bande sonore sur le même thème accompagne toute la visite.

Le thème général de l'exposition est celui de l'érotisme de champ de foire. Pour cela, les artistes ont travaillé avec le professeur Vanessa Toulmin des archives nationales du Champ de foire du Royaume Uni. Elle a fourni le contexte historique et des archives.

L'exposition ouvre le 26 juin, et sera visible jusqu'au printemps 2015. L'entrée coûte 15 dollars.

Rédaction en ligne