La peinture 3D la plus longue du monde se trouve en Chine

par
Sophia
Temps de lecture 2 min.

Le 10 juin dernier la Chine est une nouvelle fois entrée dans le livre des record avec la peinture 3D la plus longue et la plus grande du monde. L'oeuvre mesure 365 mètres de long pour 7,5 de large et s'étale sur plus 2700 mètres carrés. Le record était précédemment détenu par un britannique.

Le célèbre artiste chinois Yang Yongchun a réalisé cette peinture à l'université de Communication dans la ville de Nanjing à l'occasion des Jeux Olympiques de la jeunesse d'été 2014. L'oeuvre reprend différents lieux et symboles emblématiques de la ville comme Le Le, la mascotte des Jeux, les montagnes enneigées, la rivière Yangtze ou une vue aérienne d'immeubles phares de la ville.

Yang, accompagné de son élève de 17 ans, a mis 2 semaines pour finir entièrement la peinture ce qui fait une moyenne de 25 mètres par jour. Pour pouvoir finir le travail en temps et en heure les deux hommes ont donné un maximum de leur temps puisqu'ils ont commencé à l'aube pour s'arrêter à la nuit tombée. La fresque a donc demandé un peu plus de 300 heures de travail.

Depuis sa création, les visiteurs peuvent venir admirer l'oeuvre gratuitement et une parcelle a été spécialement mise en place pour leur permettre de voir la peinture intitulé "Rythme de la jeunesse" sous son meilleur angle et en apprécier toutes les nuances.

Celle-ci reste accessible jusqu'à la fin du mois (une vingtaine de jours en tout) bien que la préparation a été colossale. L'artiste a commencé à réfléchir à ce projet il y a deux ans et il a fallu une tonne de pigments et deux tonnes de toile pour le rendre réalisable.

 

Crédit photo : Imaginechina

Rédaction en ligne