France: Un cours de fitness inspiré du ping-pong

128

Un cours intitulé « Fit Ping Tonic », développé par la Fédération Française de tennis de table, utilisé le terrain de jeu pour son activité.

Prochainement dans votre club de fitness : le Fit Ping Tonic. La tendance démarre tout juste et transforme la table de ping-pong en accessoire pour les fans de fitness. Quelques adresses encore discrètes pratiquent ces nouvelles séances qui assurent un renforcement des quadriceps, des abdominaux, mais aussi d’effectuer un travail de gainage et d’équilibre.

Plusieurs exercices ont été élaborés à partir de ce mobilier. Les élèves s’asseyent par exemple sur une swiss ball (la fameuse balle géante recommandée aux femmes enceintes) et, face à la table, s’échangent la balle sans réaliser de déplacement. Le buste est sans cesse sollicité et les sportifs réalisent des impulsions sur la balle pour ne pas manquer l’envoi de leur partenaire. Un autre exercice consiste à effectuer des jongles avec sa raquette et à renvoyer la balle à l’adversaire, qui, à son tour, réalise les mêmes mouvements. Une multitude d’exercices ont été déployés pour diversifier la séance de fit ping pong, et ce grâce à une panoplie d’accessoires faciles à trouver : cerceaux, plots, différentes tailles de balles…

Bien sûr, le cours n’est pas réservé aux experts du tennis de table. Tous les niveaux de sportif peuvent s’essayer à ces séances de fitness d’un nouveau genre, qui s’adressent en premier lieu aux femmes. Une façon aussi de découvrir la discipline sous un autre regard…


Le Fit Ping Tonic sur France 2 par FFTT