Un sosie de Scolari trompe les médias brésiliens durant le Mondial

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Deux des principaux journaux brésiliens ont présenté leurs excuses à leurs lecteurs après avoir publié une interview d'un sosie du sélectionneur national Luiz Felipe Scolari. Un sosie de Scolari a réussi a faire croire à un journaliste bien connu qu'il était "Felipao". L'interview, faite par Mario Sergio Conti, ancien rédacteur en chef du magazine Veja et du Jornal do Brasil, a été publiée mercredi dans les éditions en ligne des quotidiens O Globo et Folha de Sao Paulo, avant d'être retirée.

Conti a été dupé par Vladimir Palomo, qui gagne sa vie comme sosie de Scolari. Les deux hommes se sont rencontrés dans un avion entre Rio et Sao Paulo, après le match nul entre le Mexique et le Brésil à Fortaleza. Convaincu d'avoir à faire à Scolari, Conti a proposé une interview, ce qu'accepta Palomo. Ce dernier a mentionné les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Italie comme les principaux adversaires du Brésil en Coupe du monde. Il a rajouté être surpris par l'élimination précoce de l'Espagne avant de faire l'éloge de Neymar.

Après avoir envoyé l'interview aux médias, Conti a proposé une interview télévisuelle pour une émission qu'il anime sur la chaine GloboNews. Palomo accepta et remit au journaliste sa carte de visite sur laquelle il est marqué son nom réel et sa fonction: Vladimir Palomo, sosie de "Felipao". Conti, conscient de s'être fait berner, a donc demandé aux médias de retirer son interview.