Des robes de mariée en papier toilette

par
Lea
Temps de lecture 2 min.

Pas les moyens de vous offrir une robe de mariage ? Pas de panique, il suffit d'aller faire un tour aux toilettes et de faire preuve d'un peu de créativité. La preuve : aux Etats-Unis, le site Cheap Chic Weddings organise chaque année depuis dix ans un concours qui récompense les plus belles robes de mariée fabriquées avec du papier toilette.

Les organisateurs ont reçu 1400 propositions pour l'édition 2014 et les participantes rivalisent d'imagination. C'est promis, en portant leurs robes, vous ne ressemblerez pas à une momie ou à une mariée au rabais. Elles n'ont utilisé que du papier toilette, de la glue, des aiguilles et du fil, et pourtant leurs créations comportent des détails très raffinés.

Le palmarès a été donné début juin à l'hôtel Sanctuary à New York. Susan Brennan a remporté le premier prix, d'une valeur de 10 000 dollars, grâce à une tenue qui se transforme. La grande robe romantique classique devient petite et courte avec des franges. Pour la créer, Susan Brennan a utilisé 17 rouleaux de papier ultra-soft deux épaisseurs. Cette habituée a déjà remporté deux fois le concours, en 2011 et en 2012.

Le deuxième prix est revenu à Katrina Chalifoux, qui a utilisé 28 rouleaux de papier basique et sept méga rouleaux. Le troisième va à Amber Mills, qui a commandé spécialement du papier toilette bleu sur Ebay pour sa robe trompette.

Rédaction en ligne