Une saison de tous les records

par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Diffusé dimanche soir aux États-Unis, le 10e épisode de la 4e saison de la série de la série à succès «Game of Thrones» a réuni 7,1 millions de téléspectateurs. Avec pas moins de quatre épisodes à avoir dépassé les 7 millions de téléspectateurs, la quatrième saison de la série fantastique a été celle de tous les records.

Si le final de la saison 4 n'est pas l'épisode le plus regardé, le record ayant été établi le 18 mai dernier avec le 7e épisode et ses 7,2 millions de fans, il est devenu le final le plus regardé de toute l'histoire de la série. Avec 7,1 millions d'Américains devant leur écran dimanche soir, l'épisode intitulé «The Children» dépasse de loin le dernier épisode de la saison 3 qui avait rassemblé 5,3 millions de téléspectateurs l'an passé.

Véritable phénomène à travers le monde, «Game of Thrones» est officiellement devenu le show le plus populaire de la chaîne câblée HBO devant «The Sopranos» avec un record de 18,4 millions de téléspectateurs. Nul doute que la saison 5 devrait à nouveau faire parler d'elle. HBO a indiqué que le tournage des nouveaux épisodes débutera au début du mois d'août et qu'il durera trois mois. Il se déroulera en grande partie en Europe, dans différents pays pour multiplier les paysages. Malgré les récentes déclarations de l'auteur de la saga littéraire George R.R Martin, qui souhaitait que les prochaines saisons comportent plus d'épisodes, il semblerait bien que cette cinquième salve n'en comporte que dix, comme les précédentes.

«Game of Thrones» devrait faire monter en grade plusieurs de ses comédiens dans cette cinquième saison. En effet, Nathalie Emmanuel et Michiel Huisman, qui incarnent respectivement Missandei et Daario Naharis aux côtés de Daenerys, ont été promus acteurs réguliers. Le premier épisode de cette nouvelle saison devrait être diffusé aux États-Unis au début du printemps 2015, le 29 mars ou le 5 avril.

Ph. HBO