Trop de football à la télévision tue

par
marie-gaelle
Temps de lecture 1 min.

Comme le rapporte l'agence de presse chinoise Xinhua, un homme de 25 ans serait mort suite à une accumulation de nuits blanches pour cause de matches du Mondial. En effet, entre le Brésil et la Chine, il y a 11 heures de décalage ce qui oblige les spectateurs chinois à regarder les différentes rencontres durant la nuit.

Un jeune homme de 25 ans a ainsi été retrouvé mort devant sa télévision, chez lui à Suzhou près de la ville de Shanghai. Il était en train de regarder le match qui opposait les Pays-Bas et l'Espagne. Celui-ci s'est terminé vers 5 heures du matin, heure chinoise. Emmené à l'hôpital Populaire de Xiangcheng, les médecins ont déclaré que son décès était sans doute causé par un manque excessif de sommeil. Cependant, ils ne précisent pas si la mort résulte uniquement d'un épuisement physique ou aussi d'une possible crise cardiaque.

Ce n'est pas la première fois que la Chine est confrontée à ce genre de triste fait divers. Déjà lors de la Coupe d'Europe en 2012, un homme est mort après avoir veillé 11 nuits consécutives afin de suivre les différents matches de football. En 2006 et 2010, lors des précédentes Coupes du Monde, les hôpitaux chinois avaient également enregistré une augmentation d'admissions de patients souffrant d'épuisement extrême suite au décalage horaire de la diffusion des différentes rencontres.