The Bubble Day ou Color Run, courir pour le fun

209

Le nouveau phénomène des courses décalées se propage. Le Holi festival en Inde avait inspiré la Color Run. En mai dernier, la course avait réuni des milliers de joggeurs envieux de courir dans la joie, la bonne humeur et la couleur.

Aujourd’hui c’est The Bubble Day qui fait parler d’elle puisque la course débutera pour la toute première fois le 6 juillet à Paris. Le principe n’est pas la compétition, il n’y aura même pas de chronomètre, mais simplement le plaisir du sport.

La course se déroulera sur 5 kilomètres dans la forêt du Bois de Boulogne et comportera plusieurs obstacles comme des bains de mousse. Le but premier de cette course, tout comme celui de la Color Run est de s’amuser. Le jogging se répand de plus en plus et ce type de défi réunit à chaque fois un nombre d’adeptes plus important.

Les plus téméraires pourrons aussi accéder au Bubble Town, un village créé spécialement pour l’occasion où se regrouperont des dizaines de Dj’s, de même pour les Food Trucks ainsi que plusieurs centaines de mètres carrés de mousse. Tout sera prêt pour faire la fête et se détendre en toute convivialité.

Rappelons que tout les bénéfices de cette course seront reversés à trois associations qui sont l’Association des Paralysés de France, Imagine For Margo et Le Rire Médecin.