Facebook autorise la publication de photos d'allaitement

par
marie-gaelle
Temps de lecture 2 min.

Jusqu'à présent, Facebook censurait automatiquement toutes les photos dénudées qui étaient publiées. Même celles de mères qui donnent le sein à leur enfant. Dorénavant, et uniquement dans ce cas précis, cette censure est levée. Le célèbre réseau social a fait cette modification en toute discrétion.

Cette autorisation de publication de photos de mères seins nus fait suite à la pression très médiatique de la campagne, née aux États-Unis, #FreeTheNipple. Celle-ci était menée par de jeunes mamans "pro-allaiement". Fières d'allaiter, elles veulent partager leur bonheur avec leurs contacts sans que les photos ne soient supprimées par Facebook. Les seins nus, ici, sont quelques choses de beau et naturel et n'ont aucune connotation à caractère sexuel.

Finalement, Facebook a bien compris leurs revendications. Depuis quelques jours, si vous vous rendez dans la rubrique "aide" de Facebook, à la question : "Le site Facebook autorise-t-il les photos de mères en train d'allaiter?", on peut lire la réponse suivante : "Oui. Nous reconnaissons la beauté et le caractère naturel de l'allaitement, et nous sommes ravis de savoir qu'il est important pour les mères de partager leur expérience avec autrui sur Facebook. La plupart de ces photos respectent nos règlements."

Une des instigatrices du mouvement #FreeTheNipple et, militante pro-allaitement, Paala Secor, a confié au Huffington Post: "Quand j'ai appris que les restrictions Facebook ne porteraient plus sur les photos d'allaitement, j'ai décidé de partager l'une des photos que j'ai prises avec mon fils et que je gardais encore secrète."

— Paala Secor (@paalasecor) 12 Juin 2014

#equality #FreeTheNipple Bond with your babies. Don't be distracted by the nipples. It doesn't matter. pic.twitter.com/03PIPmm3zE

— Paala Secor (@paalasecor) 13 Juin 2014

Rédaction en ligne