Le maillot le plus recherché par les internautes? Celui du Brésil !

138

La fameuse tunique jaune et verte de la Selecao génére le plus de popularité sur la toile, avec 21% d’intentions d’achat, a analysé le comparateur de prix Twenga, à l’approche de la Coupe du monde de la FIFA. La plateforme s’est intéressée aux maillots de sept nations très prisées, engagées dans le Mondial, à savoir le Brésil, la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Allemagne.

À l’échelle internationale, les maillots brésilien (21%), français (12,6%) et espagnol (11,9%) sont les plus recherchés. Mais, s’il ne faut analyser que les recherches des Français, ces derniers optent en premier lieu pour la tunique des hommes de Didier Deschamps (22,4%), avant d’imaginer acheter le maillot du Brésil (15,5%) ou celui du Portugal (12,7%).

Il serait logique de penser que les supporters achètent le maillot de leur équipe nationale, et pourtant cette étude prouve le contraire. Les Allemands recherchent d’abord les tuniques espagnole (14,7%) et argentine (10,3%) avant de penser au maillot national (10,3%). Pire, du côté des recherches italiennes, le maillot de la Squadra Azzura n’apparaît même pas dans le top 5. Enfin, enseignement cocasse, les Hollandais préfèrent acheter le maillot belge (27,9%) avant le leur (15,8%).