France: Un timbre à la menthe poivrée

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

À l'occasion du salon Planète Timbres, La Poste lancera une édition odorante, qui laissera dégager un doux parfum de menthe poivrée. Les philatélistes la retrouveront dès le 15 juin sur la boutique en ligne de La Poste. Pendant plus d'une semaine, la planète "philatélie" s'emparera de Paris et de son parc floral (du 14 au 22 juin). Les visiteurs apprendront la gravure en taille douce et repartiront avec leur propre timbre. D'autres techniques d'impression seront démontrées au cours de la manifestation.

L'événement est aussi un rendez-vous de choix pour dénicher de nouvelles éditions atypiques, parmi lesquelles un timbre odorant. Celui-ci s'intègrera dans un collector de quatre timbres dédiés à la menthe poivrée. Pour chatouiller le nez des philatélistes, une huile essentielle a été insérée dans cette édition originale. Il suffit de frotter légèrement le timbre pour déployer les notes subtiles de menthe poivrée.

Le collector sera disponible dès le 15 juin au prix de 6,50 euros sur la boutique en ligne Timbres.laposte.fr.

Reste à savoir si ce genre de timbres originaux s'utiliseront de plus en plus sur nos missives. Il y a quelques années, La Poste avait lancé un timbre gourmand au parfum de chocolat.