Les 7 blessures les plus improbables des footballeurs

1651

Les blessures des joueurs de football sont parfois impressionnantes comme c’est le cas de la fracture ouverte de Jeremy Clément en 2013. Les contacts peuvent être très musclés mais la vie quotidienne est pleine de surprises et offre à nos joueurs des blessures bien plus ridicules. Avant le début du Mondial au Brésil ce soir, voici une compilation des blessures les plus improbables dont certains joueurs auraient préféré cacher l’existence.

7. Blessé avec une lampe autobronzante

Mexes

Fin novembre, le joueur du Milan AC, Philippe Mexès, déclare forfait le temps d’un match suite à une brûlure avec une lampe UV (ultra violet). L’homme très préoccupé par son bronzage et adepte des salons UV, se serait exposé trop longtemps aux rayons ce qui a causé l’inflammation de son œil gauche.

6. Blessé en célébrant un but

En juillet 2013, le jeune attaquant de l’Internacional Porto Alegre de 19 ans se blesse en célébrant le premier but de sa carrière. Le brésilien Maurides effectue un salto arrière mais se réceptionne mal. Il sort du terrain sur une civière, à l’infirmerie le diagnostic est une entorse du genou.

5. Blessé en construisant une étagère pour ses trophées

Coupet

En 2006, le gardien de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France, Grégory Coupet, décide de construire une étagère pour y exposer ses trophées. Malheureusement, une planche tombe sur sa main et il écope de 7 points de suture. A cause de cette blessure il rate une rencontre avec Saint-Etienne.

4. Blessé en promenant son chien

Gourcuff

Le célèbre joueur de l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff, est un habitué des blessures depuis son arrivé au club en 2010. En mai dernier à peine remis d’une entorse à la cheville il est de retour à l’infirmerie pour une entorse à la cheville droite mais cette fois- ci c’est en promenant son chien qu’il s’est blessé.

3. Blessé en laissant tomber son parfum

Canizares

En 2002, peu avant le Coupe du Monde du Japon, l’Espagnol Santiago Canizares sort de la douche et attrape son parfum. Le flacon lui glisse des mains pour exploser à ses pieds, le verre brisé lui sectionne un tendon. Le joueur est obligé de déclarer forfait pour le mondial. Malheureusement il ne retrouvera jamais son niveau.

2. Blessé en jouant au Scrabble

Letizi

En décembre 2002, trois joueurs du Paris Saint Germain Lionel Letizi, Laurent Leroy et Jérôme Alonzo se détendent en jouant au Scrabble. Durant la partie une pièce tombe, Lionel Letizi se baisse alors pour la ramasser mais se bloque le dos. Résultat, une lombalgie aiguë.

1. Blessé en regardant la télévision

Ferdinand

En janvier 2001, Rio Ferdiand, le défenseur anglais du Leeds Unitted décide de décompresser après un entraînement en regardant la télé. Il s’installe confortablement dans le canapé avec les jambe allongées sur le table basse, après quelque heures dans cette position, le joueur se relève et sens une douleur vive dans le genou. C’est une distension du genou qui lui vaudra deux semaines d’arrêt.

 

Rédaction en ligne