Le mystère des chats disparus dans l'Essonne

par
Sophia
Temps de lecture 2 min.

Dans l'Essonne, les habitants font face à d'étranges disparitions. Il y a quelques mois, Marion ne voyant pas revenir à la maison ses deux félins, elle se met à leur recherche. Elle remue ciel et terre, et tout internet, pour les retrouver. C'est à ce moment que la jeune femme découvre un étrange phénomène: d'autres chats manquent à l'appel.

C'est comme ça que Marion est rejoint par Sophie, Sébastien et Priscilla, trois autres internautes de la région qui ont aussi perdu leur matou. Ensemble ils montent le collectif "Chat disparu 91" et en moins de deux mois le groupe recense plus de 500 disparitions de chats dans la région.

Entre trafic, voisins malfaisants ou réseau, les quatre amis ne veulent pas spéculer sur les raisons de ces disparitions mais il y a quelque chose d'anormal, "ces chats étaient les rois à la maison, ils n'avaient aucune raison de partir", déclare Sophie.

Le procureur de la République a été alerté de l'ampleur des disparitions et Marine Martine, enquêtrice à la Société de Protection des Animaux (SPA) a lancé plusieurs pistes. "On a pensé à des gens qui les mangeraient, parce que tout les chats qui disparaissent sont des animaux domestiques, gros et gras. On pourrait aussi vouloir récupérer les peaux, pour faire des vêtements à la mode. La troisième piste, ce serait pour exciter les chiens, s'en servir comme appât dans les bagarres de chiens." Le mystère reste à élucider.