La ville de "Retour vers le futur" recréée dans un lieu secret à Londres

par
Lea
Temps de lecture 1 min.

Le 21 octobre 2015 se rapproche. Ce n'est pas un jour comme les autres, mais la date de l'arrivée dans le futur de Marty Mc Fly, le héros du film "Retour vers le futur", de Robert Zemeckis.

Afin de préparer l'événement, l'entreprise Secret Cinema a décidé de recréer la ville américaine de Hill Valley. Cette cité n'a jamais existé, mais a été imaginée pour les besoins du film. Elle va être entièrement reproduite à Londres, avec le square, le café, l'hôtel de ville transformé en centre commercial, le cinéma, le garage et le disquaire.

Pour l'instant, l'endroit de sa reconstruction n'a pas été révélé. Les visiteurs pourront se balader dans le Hill Valley de 1955, 1985 et 2015, via des passages secrets, grâce une machine à remonter le temps. Le site Mashable suppose qu'il s'agira d'une DeLorean.

Des séances de projection de la saga seront organisées dans le décor, entre le 24 juillet et le 10 août 2014. Est aussi prévue une reconstitution de la soirée sur le thème "La féérie dansante des sirènes", le bal du lycée où les parents de Marty McFly sont tombés amoureux.

Malheureusement, il est déjà trop tard pour en profiter : les billets coûtaient 65 euros et se sont arrachés en début de semaine.