Un rider de l’extrême dans une ville fantôme

336

Danny MacAskill est un rider hors du commun. Sur son VTT, il surmonte tous les obstacles. Il a commencé le trial dès le plus jeune âge et il est désormais l’un des plus grands dans cette discipline.

Bien que sa dernière vidéo « Imaginate » explorait le monde de l’enfance, aujourd’hui il fait un retour aux sources pour exercer son talent. Le rider s’est alors rendu dans la ville fantôme d’Epecuen en Argentine qui se trouve à environ 600 kilomètres de Buenos Aires. Sa particularité ? Il y a quelques années, cette ville n’existait plus.

Avant 1985, Epecuen était une ville très prisée des touristes, mais suite à de fortes pluies le barrage cède et l’eau submerge lentement la ville entière. Peu de temps après elle se retrouve à dix mètres sous les eaux et y reste pendant 25 ans. En 2009, suite à des conditions climatiques favorables, l’eau se retire et la ville en ruine refait surface.

Après avoir laissé place à Pablo Novac, le seul habitant de la ville,  Danny MacAskill en a fait son terrain de jeu. Accompagné de son acolyte de longue date Dave Sowerby, il filme ses exploits pour une vidéo à couper le souffle.

Crédit photo : Fred Murray / Red Bull Content Pool