La voiture Google Street View photographie un faux meurtre

par
marie-gaelle
Temps de lecture 1 min.

Ce n'est pas la première ni la dernière photo "insolite" capturée par la voiture Google qui fait parler d'elle. Celle-ci a été prise à Edimbourg, en Irlande. Après avoir repéré une image s'apparentant à un meurtre en plein milieu de la rue, un internaute a directement contacté la police de la ville. La photo montre en effet, un corps à terre avec au-dessus de lui, un homme tenant une pioche.

La police s'est rendue à l'entreprise Tomson Motor Company, lieu devant lequel le pseudo-meurtre avait eu lieu. Ils ont alors rencontré la "victime" en pleine forme. Dan Tompson, 56 ans, et son collègue de 31 ans, Gary Kerr, ont avoué avoir seulement voulu s'amuser un peu lors du passage de la fameuse voiture Google. Dan Thompson explique au quotidien britannique Telegraphe : "J'ai reconnu la voiture Google de loin, avec sa tour et son appareil photo. Nous nous sommes dit que nous devions faire quelque chose. Cette occasion ne risquait pas de répéter de sitôt, donc Gary a attrapé le manche d'une pioche et nous nous sommes précipités dans la rue".

Cet épisode, les deux hommes l'avaient totalement oublié. En effet, ils ont fait leur petite mise en scène en 2012. Les images n'ont été mises en ligne sur le site Google Street View que quelques mois plus tard. L'internaute inquiet a lancé, lui, l'alerte au mois d'août 2013

Crédit photo: Telegraphe.co.uk