Un hôtel entièrement fait en sel pour des vacances pas comme les autres

par
marie-gaelle
Temps de lecture 2 min.

Besoin d'une idée originale pour passer vos prochaines vacances ? En Bolivie, El Palacio de Sal, le Palace de sel, vous propose un séjour dans un hôtel entièrement construit en chlorure de sodium.

Des fauteuils, en passant par les tables et, bien évidemment les murs, tout est construit en sel. L'hôtel se situe au bord du désert,le plus grand désert salé du monde, le Salar d'Uyuni. Son créateur et initiateur Don Juan Quesada justifie son projet en expliquant que "Le sel était et est la ressource première de cette zone". Malgré une austérité apparente des chambres, le Palace offre à ses clients des services de luxe comme des saunas ou des hammams en plus des inévitables bains salés.

Le manager du Palacio de Sal, Pedro Michel Rocha explique dans le DailyMail l'attitude parfois surprenante des touristes qui s'y arrêtent : "Les visiteurs qui viennent ici pour la première fois sont complètement étonnés, ils n'arrivent pas à croire que tout est entièrement fait en sel. J'en ai surpris plus d'un en train de lécher des meubles ou le mur juste pour s'assurer que c'était bien fait en sel".

Après chaque averse, le Palace doit être entretenu. De plus, il doit subir des réparations annuelles.