Des trafiquants de drogue dérobaient à d'autres narcotrafiquants

par
marie-gaelle
Temps de lecture 1 min.

La police nationale espagnole a mis fin, ce samedi, à un trafic de drogue un peu hors du commun. Une enquête débutée en août 2013 à conduit à l'arrestation de 36 personnes et à la découverte de 8 tonnes de haschich en provenance notamment du Maroc.

Les personnes arrêtées dérobaient la drogue à d'autres trafiquants. Les membres de l'organisation arrêtés infiltraient l'autre groupe de narcotrafiquants. "Certaines des personnes arrêtées étaient chargées de voler (des cargaisons de drogue) à d'autres narcotrafiquants en utilisant la violence ou en se faisant passer pour des membres des forces de l'ordre" a précisé le porte-parole de la police nationale espagnole.

Une enquête conjointement menée par la garde civile espagnole et les services des douanes a également débouché sur la saisie de bateaux destinés à transporter la marchandise ainsi que des armes à feu sur le fleuve Guadalquivir. Aujourd'hui, l'Espagne reste une des principales portes d'entrée pour le trafic de drogue en Europe à cause de sa proximité avec le Maroc, gros producteur de haschich, et à ses relations avec ses anciennes colonies d'Amérique Latine.