Voyager dans l'espace, ce sera bientôt possible

par
Sophia
Temps de lecture 1 min.

Un accord a été trouvé entre l'Agence Fédérale Américaine (FAA) et Virgin. Les vols dans l'espace se rapprochent de plus en plus.

La compagnie Virgin Galactic, fondé par Richard Branson a annoncé jeudi soir avoir signé un accord avec les autorités américaines pour développer le tourisme spatial. Cette accord stipule notamment les mesures de cohabitation entre les vols aériens et spatiaux. Ces derniers seront lancés depuis la base américaine Spaceport au Nouveau Mexique.

Le groupe avait besoin de ce contrat pour pouvoir, à terme, lancer des vols commerciaux dans l'espace. "Notre équipe travaille d'arrache-pied pour débuter des vols spatiaux abordables et réguliers et cet accord nous rapproche un peu plus de cet objectif" déclare le PDG de l'entreprise, George Whitesides.

Le projet n'est pas encore à son terme mais déjà 600 personnes ont acheté leur billet. Vous pouvez vous en procurer pour la bagatelle de 250 000 dollars l'unité. Outre Richard Branson lui-même, des célébrités comme Leonardo DiCaprio ont déjà réservé un billet.

Les premiers vols devraient avoir lieu d'ici la fin de l'année. Cet accord a été signé jeudi, quelques heures avant que le concurrent direct de Virgin Galactic, SpaceX, ne dévoile son nouvel appareil baptisé Dranon V2.