Le "Gang des petites culottes" arrêté au Brésil

par
marie-gaelle
Temps de lecture 1 min.

À quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de football au Brésil, tous les yeux sont tournés vers ce pays d'Amérique latine. L'insécurité est au cœur de toutes les préoccupations. La police militaire a arrêté 6 policiers de la route surnommés "le gang des petites culottes".

En effet, ces 6 individus sévissaient dans la région de Rio. Leur spécialité ? Le pillage de camions de transport de sous-vêtements féminins et le racket des chauffeurs. Les autorités ont découvert chez l'un des policiers 117 petites culottes et soutiens-gorge prêts à être revendus.

Au total, ils auraient soutiré près de 9.000 réals (soit l'équivalent de 3.000 euros) à 13 victimes. Pour y arriver, les malfrats utilisaient leur véhicule de fonction et menaçaient de mort les conducteurs des camions. Afin de leur échapper, ces derniers faisaient parfois jusqu'à 100 km de détour afin de ne pas tomber sur la route du "gang des petites-culottes". Actuellement l'attaché de presse de la police militaire a affirmé à l'AFP que : "Les policiers sont toujours détenus et ont déjà été exclus de la corporation" .