Album de fin d’études, des retouches pour les filles trop sexy

210

C’est bien connu, dès le plus jeune âge les élèves se font une beauté le jour de la photo de classe. Il en va de même partout dans le monde, chacun veut être beau pour la photo qui laissera la marque de votre passage dans l’établissement scolaire fréquenté.

Une école dans l’Utah, aux Etats Unis, a retiré ce privilège à plusieurs étudiantes jugées trop sexy sur leur photo. A première vue rien ne choque mais les épaules dénudées et les décolletés ne plaisent apparemment pas à l’établissement.

Plusieurs photos ont alors été retouchées avec le logiciel Photoshop. Ils ont notamment rajouté des manches aux débardeurs et des tee-shirts pour cacher quelques jolies décolletés. Une fille avec les cheveux frisés s’est aussi retrouvée avec un lissage parfait.

Mais l’action n’est pas du goût des étudiants qui protestent contre cette action. Notamment du fait que ces retouches aient été faites sans le consentement des principaux intéressés. Ils soulignent aussi quelque incohérences puisque lors de cette photo deux filles portaient la même tenue, l’une a été modifiée, l’autre non.

Face à ces protestations le responsable décline toute responsabilité et indique à ses élèves que les retouches sont monnaie courante dans l’industrie des albums de finissants et qu’ils auraient dû mieux lire le règlement.

1310914570694_ORIGINAL

1310914570717_ORIGINAL

1310914570781_ORIGINAL

SHARE