Faire le tour du Mont Blanc en 15 heures, 41 minutes et 35 secondes

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

N'avoir que le soleil pour adversaire. Tel est le concept de la course de trail lancée par Asics. Le 21 juin, des sportifs professionnels de la discipline relèveront le défi de faire le tour du plus haut sommet européen avant que l'astre ne se couche complètement.

A l'occasion du plus long jour de l'année, le 21 juin, les meilleurs coureurs de trail au monde et les professionnels de l'endurance se répartiront en deux équipes pour mettre en place un relais de 162 km. Le parcours traversera la France, l'Italie et la Suisse, avec comme toile de fond le Mont Blanc. L'objectif sera le même : franchir la ligne d'arrivée avant le coucher du soleil, sans fléchir face au 9.500 mètres de dénivelé de la course.

Le départ aura lieu à Chamonix. L'équipe ultra-trail sera composée de quatre sportifs, dont le Français Xavier Thevenard, vainqueur de l'Ultra-Trail du Mont Blanc. Chacun se répartira une portion de la course, comprise entre 28 et 46 km.

Une autre équipe, composée quant à elle de sept athlètes internationaux, sera baptisée "enduro". Les participants devront avaler entre 17 et 29 km de course. Le Champion du monde de triathlon, Briton Tim Don, intégrera le groupe pour relever le défi de cette épreuve insolite.