L’homme le plus gros du monde décède à l’âge de 48 ans

Le mexicain Manuel Uribe, tristement célèbre pour être l’homme le plus gros du monde, est décédé à l’âge de 48 ans. L’homme était rentré dans le livre Guiness des records en 2006 avec un poids de 597 kilos.

Il avait été hospitalisé le 2 mai pour une arythmie cardiaque. Son transport jusqu’à l’hôpital avait nécessité l’intervention de la sécurité civile et d’une grue. Dans l’impossibilité de marcher, Manuel Uribe était cloué au lit depuis une dizaine d’années.

Ses prises de poids très importantes ont commencé dès le plus jeune âge, à l’adolescence il pesait déjà 115 kilos. C’est à son arrivé aux Etats-Unis que l’homme a subi ses plus grosses transformations. Le mode de vie américain a aggravé les problèmes de poids du mexicain puisqu’il ne faisait aucun exercice et mangeait toute la journée.

Lorsque Manuel est revenu s’établir au Mexique ses habitudes alimentaires sont restées les mêmes. Mais en 2010, deux ans après son second mariage, il avait décidé d’entreprendre un régime drastique qui contenait principalement des protéines et peu de glucides pour 2000 calories par jour, la part journalière recommandée pour un homme.

Conscient de son problème de poids, il avait même refusé la chirurgie bariatrique, il voulait réussir son pari tout seul et perdre du poids naturellement. Cependant les quelque 200 kilos perdus ces dernières années n’ont apparemment pas suffi. Sa mère révèle dans le magasine Excelior que son fils ne pesait plus « que » 394 kilos mais qu’une veine a éclaté dans sa jambe, il a perdu beaucoup de sang entraânant plusieurs complications puis la mort.