La police italienne à bord d’une Lamborghini

Après avoir acquis deux Lamborghinis en 2004 et en 2008, la police routière italienne vient de s’offrir un nouveau bolide, une nouvelle Lamborghini Huracan LP 610-4. De quoi faire des jaloux auprès de leurs autres collègues européens.

Cette voiture peut atteindre la vitesse maximale de 325 km/h et ce en quelques secondes à peine. Par exemple, elle peut passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteindre les 200 Km/h en moins de 10 secondes. De quoi dissuader les délinquants de la route.

Stefan Winkelmann, le PDG de Lamborghini a remis symboliquement les clés de la voiture au chef de la police, Alessandro Pansa. Ce dernier affirme que l’acquisition d’une telle voiture « n’est pas une flèche qui court, mais une main tendue sur les rues et autoroutes pour aider les autres ». En effet, les deux précédentes Lamborghinis de la police italienne auraient eu des effets dissuasifs sur la délinquance au volant. De plus, le nouveau modèle sera notamment équipé d’un radar pouvant transférer en temps réel les données relevées sur les plaques minéralogiques. Il y aura également un défibrillateur et un espace réfrigérer pour transporter les organes.

La nouvelle voiture sera livrée à la police italienne d’ici la fin de l’année tandis que les deux anciens modèles, qui ont atteint les 100 000 kilomètres, seront exposés au musée de l’Auto de la Police nationale italienne.


Lamborghini Huracan : nouvelles voitures de la… par mensquare