La robe extensible pour protéger votre espace personnel

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

La présence constante de personnes dans votre espace personnel est un des inconvénients indéniables de la vie en ville. Mais comment l'éviter ? La designer Kathleen McDermott a imaginé une solution potentielle : son nouveau projet artistique, une robe qui se déploie quand des inconnus s'approchent trop près.

La "Personal Space Dress" (Robe Espace Personnel) comporte des capteurs intégrés qui détectent quand quelqu'un presse la personne qui porte la robe de trop près et cela active des moteurs cachés qui ordonnent au vêtement de se déployer presque comme un parapluie. Une fois que la robe détecte qu'il y a suffisamment d'espace autour d'elle, elle se rétracte. Le vêtement conceptuel fait partie du projet "Urban Armor" (Armure urbaine) de Kathleen McDermott qui explore la façon dont les femmes font l'expérience de l'espace personnel. Parmi d'autres confections de la série, on trouve "Miss-My-Face", un chapeau avec une voilette qui utilise des LEDs infrarouges qui dissimulent le visage face aux caméras de surveillance et "Auto Filter", une écharpe qui protège automatiquement la personne qui la porte de la pollution.

Aider les femmes à davantage prendre le contrôle de leur espace personnel en public a inspiré Kathleen McDermott pour son espiègle gamme de vêtements électroniques. "En ce moment, les technologies prêt-à-porter se concentrent sur le monde réel (une montre intelligente peut vous aider à consulter les informations plus rapidement ou à poster sur Facebook) mais je m'intéresse à la façon dont la technologie prêt-à-porter peut avoir un effet sur notre monde physique quotidien", a-t-elle déclaré à Relaxnews. "Ces vêtements utilisent tous la technologie comme un moyen de réagir au monde autour de nous, et ils réagissent d'une façon expressive."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo: popupcity