Nouvelle adaptation d'un Stephen King au cinéma

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Jamais encore adapté au cinéma, le roman «Jessie» de Stephen King intéresse Mike Flanagan et Jeff Howard, duo spécialiste des films d'horreur et d'épouvante («Oculus»), indique Deadline.com.

Rare roman de Stephen King à ne pas avoir été adapté sur grand écran ou à la télévision, «Jessie» rejoint la longue liste des classiques de l'auteur américain à avoir connu au moins une autre version. Occupés à le vendre au marché du film de Cannes, le réalisateur Mike Flanagan et son scénariste Jeff Howard débuteront prochainement la phase casting afin d'espérer un tournage pour cet automne.

Paru en 1992 aux États-Unis sous le titre «Gerald's Game», «Jessie» relate l'histoire d'une femme qui tentera de se sortir d'une situation inextricable. Après avoir tué accidentellement son mari Gerald, à la suite d'un jeu sexuel qui a mal fini, l'héroïne se retrouve seule, menottée au lit, dans une résidence secondaire perdue en pleine nature. De vieux souvenirs d'enfance et d'anciens démons, qu'elle avait jusque-là réussi à refouler, vont alors refaire surface.

Stephen King ne compte plus le nombre de ses romans qui ont un jour connu une sortie dans les salles obscures ou une diffusion télévisée. Parmi les adaptations les plus notables, Stanley Kubrick a livré sa propre version de «Shining», Brian de Palma s'est penché sur «Carrie», Morgan Freeman et Tim Robbins ont joué aux «Évadés» et Kathy Bates a effrayé les spectateurs dans «Misery». Au petit écran, Stephen King s'est investi dans l'adaptation en série de «Under the Dome», dont la deuxième saison est attendue cet été sur la chaîne américaine CBS.