Harmonised H20 UV: La crème solaire qui se boit

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Oubliez la rituel obligatoire de la crème solaire et votre peau grasse sur la plage, une solution buvable pour éviter les coups de soleil débarque sur le marché. C'est du moins ce que prétend la société américaine Osmosis Skincare avec son invention Harmonised H20 UV qui protégerait votre peau avec la même protection qu'une crème solaire "normale" indice 30.

Et pour cela, rien de plus simple selon ses concepteurs: il suffit simplement de boire 2ml du produit en le mélangeant à de l'eau toutes les quatre heures selon votre exposition au soleil durant la journée. La protection ne sera cependant optimale qu'une heure après avoir avalé le produit grâce à l'entrée en contact entre les molécules du produit et les cellules de la peau. Une formule qui permettrait de protéger à 97% des rayons UV-A et B.

Le produit, disponible sous la forme de bouteille de 100ml à 25 euros environ, sera proposé sous deux formes, l'une qui permette le bronzage et l'autre qui bloque les rayons UV. Néanmoins, la formule doit encore être approuvée par les dermatologues américains. De son côté l'Association des Dermatologues Anglais a déjà écarté l'idée selon laquelle l'eau pouvait servir de protection contre le soleil alors que des commentaires positifs de certains consommateurs apparaissent sur le site de Osmosis Skincare.