Grande dégustation d’insectes à Bruxelles, Paris, Londres, Amsterdam…

Des insectes en tapas ça vous tente ? C’est ce que propose Rentokil Initial en organisant un grand événement  autour de la découverte de la consommation d’insectes, l’entomophagie, ce 4 juin. En Belgique, France, au Brésil, au Danemark, en Lituanie, aux Pays-Bas, en Turquie, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis ou encore à Trinidad, tout le monde pourra tenter l’expérience. Les Bruxellois découvriront le concept à la gare du midi dès sept heures du matin du côté du couloir du  Thalys et de l’Eurostar.

Au menu de ce pop-up restaurant ? Des insectes en tapas et en tapenade, des criquets au curry ou encore des sauterelles grillées.  Le grand public est invité à venir découvrir cette nouvelle forme de gastronomie très en vogue depuis plusieurs années.

Rentokil Initial est l’un des spécialistes de la lutte contre les nuisibles et invite une quarantaine de pays à relever le défi du « Pestaurant ». L’opération sera également le moyen d’informer et de sensibiliser le public à toutes les problématiques économiques ou de santé. En effet, selon Rentokill Initial, l’entomophagie (la consommation d’insectes par l’être humain) serait une solution possible à la crise alimentaire grâce notamment à leurs nombreuses protéines. Le concept promeut également un élevage beaucoup plus écologique ainsi qu’une manière de mettre en avant le rôle de « désinsectiseur » du Pestaurant et son innovation en matière de recherche de méthodes de lutte contre les nuisibles.

Au Menu:

Sucré:

Sucettes au Ténébrion, Douceurs Chocolatées, Dip de Choco ,Sablés au Caramel

Salé:

Tartinade Tomate Ténébrion, Tartinade Carotte Ténébrion, Sablés Oignon Ténébrion, Sablés Fromage Ténébrion

Ténébrions BBQ, Ténébrions à la Mexicaine, Criquets Sel & Vinaigre,Criquets au Curry, Criquets Sour Cream

Ténébrion Grillés, Criquets Grillés,Vers Buffalo, Sauterelles Grillées

Pestaurant-2