One Standium Live : un réseau social 100% foot pour la Coupe du monde

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

A un mois du lancement de l'événement sportif de l'année, la Coupe du monde de football au Brésil, Sony vient de dévoiler un réseau social multilingue réservé aux amateurs du ballon rond qui perdurera après la compétition. One Stadium Live se présente comme le site rêvé des fans de football qui peuvent suivre toute l'actualité de leurs équipes sur Facebook, Twitter et Google sur la même interface et dans la langue de leur choix.

Plutôt que d'organiser les recherches par mots clés et hashtags comme les autres réseaux sociaux, Sony a développé un système axé sur des phrases rendant la lecture plus aisée et accessible aux novices de la communication 2.0. Les utilisateurs peuvent aussi filtrer les informations selon leur langue préférée (anglais, français, allemand, japonais, portugais ou espagnol) ou en fonction de leurs équipes ou joueurs de leur choix. Et comme One Stadium Live vise d'abord à aider les fans à suivre la Coupe du monde 2014, la plateforme comprend aussi des informations approfondies sur chaque équipe en lice et des portraits de joueurs.

One Stadium Live est accessible depuis le portail Sony dédié au football et peut être utilisé tant sur navigateur que smartphones et tablettes pour encourager le visionnage transmédia. La Coupe du monde de football se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet.