Une candidate MR imite Di Rupo et enlève le haut

106

Assita Kanko, 4ème sur la liste MR à la Chambre, a sa manière à elle pour se distinguer. Ce mardi 13 mai, la candidate politique a publié sur son compte twitter une photo où on la voit imiter la posture d’Elio Di Rupo. Durant le mois de février, le Premier Ministre belge a été la cible de plusieurs critiques lorsqu’il ait apparu dans une émission, consacrée aux coulisses des personnalités belges sur le chaîne Vier, en train d’enlever sa chemise.

Assita Kanko lui a répondu en se prenant dans la même position, en ajoutant: « Regardez, moi aussi j’peux le faire« . Une manière de tenter d’augmenter sa popularité ou de prôner l’égalité entre l’homme et la femme (objet principal de sa campagne)? Assita Kanko a répondu aux diverses réactions sur les réseaux sociaux:

« Je l’ai fait parce que si un homme peut le faire, une femme aussi »,explique-t-elle à La Libre. « Une femme est parfois obligée d’être plus pudique qu’un homme. À Bruxelles, il est difficile de se promener en minijupe par exemple, mais je voulais illustrer avec humour le fait qu’en politique ou ailleurs, nous pouvons faire la même chose que les hommes sans qu’il y ait aucun préjugé ».

« Je ne vois pas pour quelle raison ce serait mal interprété », ajoute-t-elle. « En tant que femme, j’ai le droit de montrer mon dos et j’ai le droit de montrer mes jambes si je le souhaite à Bruxelles aussi. Je suis une femme coquette et j’aime parfois me mettre en tailleur. J’aimerai qu’on ne me dise pas que je doive mettre quelque chose d’autre sous prétexte que ma féminité serait une tare. Nous, les femmes, nous pouvons aussi diriger des entreprises, des pays et avoir du leadership au même titre que les hommes », conclue-t-elle.  

Coup de pub ou non… résultat ce 25 mai !

SHARE