Tsunami: Trois ans après un chat retrouve ses maîtres

Le 11 mars 2009 une double catastrophe frappe le Japon: un tsunami et un tremblement de terre qui dévastent la côte nippone. Trois ans plus tard c’est un rêve qui se réalise pour Kazuko Yamagishi et Takeo, un homme de 64 ans et sa femme qui avaient perdu leur chat.

Ce couple nippon avait chercher sans relâche, pendant trois mois, leur chat Suika qui avait disparu suite à la catastrophe meurtrière, comme ils l’expliquent au journal Asahi Shimbun. Et pour cause, leur maison n’avait pas été détruite mais leur chat manquait à l’appel.

Cependant, le 10 avril dernier, un autre couple de Japonais retrouve Suika, soit près de trois ans après la catastrophe, caché sous un arbre dans une forêt de pins située aux alentours d’Ofunato. Il a été confié à un centre de protection des animaux de la ville. Après plusieurs jours, l’équipe du centre a décidé de photographier le chat et de diffuser sa photo. Mais c’est en le réalisant le cliché qu’une employée a pu déchiffrer le numéro de téléphone inscrit sur le collier de Suika. Et le 9 mai dernier, les Yamagishi ont pu retrouver leur chat trois ans après l’avoir perdu !

Photo: Asahi Shimbun