Coupe du monde 2014: Les présélectionnés

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Marc Wilmots, le coach des Diables Rouges, a choisi de retenir quatre gardiens, vingt joueurs et six réservistes dans sa pré-sélection de 30 joueurs appelés à se préparer pour la Coupe du monde 2014 de football au Brésil: Dans ses 20 joueurs de base, Wilmots a préféré reprendre Anthony Vanden Borre (Anderlecht), Divock Origi (Lille) et Adnan Januzaj (Manchester United), laissant ainsi le Brugeois Timmy Simmons à la maison. Radja Nainggolan (AS Rome) est lui intégré dans la liste des réservistes, tout comme Michy Batshuayi et Thorgan Hazard, qui intégreront le noyau en cas de blessure. Silvio Proto sera le troisième gardien si Koen Casteels ne devait pas être rétabli au 2 juin.

Le 2 juin au plus tard, la fédération belge de football (URBSFA) devra rendre la sélection définitive des 23 Diables Rouges à la Fifa, la fédération internationale de football. La préparation de l'équipe belge pour le Mondial débutera le 19 mai à l'occasion d'un stage à Genk. C'est aussi à la Cristal Arena, que la Belgique jouera un match amical contre le Luxembourg le 26 mai.

Du 27 mai au 2 juin, la sélection de base (sans les réservistes) partira à nouveau en stage, cette fois en Suède, où elle affrontera Ibrahimovic et ses équipiers en match de préparation, le 1er juin à Stockholm. Un stage de trois jours suivra ensuite à Knokke, entre le 4 et le 6 juin, avant un dernier test le 7 juin contre la Tunisie de Georges Leekens au stade Roi Baudouin. Le 10 juin, l'avion des Diables Rouges s'envolera de Bruxelles en direction du Brésil.

Au Mondial, la Belgique sera confrontée à l'Algérie (mardi 17 juin), à la Russie (dimanche 22 juin) et à la Corée du Sud (jeudi 26 juin), dans le groupe H de la phase de groupes.

.