Sony veut remettre la cassette au goût du jour

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

La cassette serait-elle en passe de faire son retour sur le marché? C'est du moins ce qu'espère Sony qui souhaite remettre en vente une nouvelle version de la cassette audio comme l'annonce le site The Verge. Cette « super cassette » comporterait une capacité de stockage de 185 téraoctets, ce qui équivaut à 185 000 gigaoctets ou 39 000 DVD.

Dévoilée lors de l'International Magnetics Conference à Dresde en Allemagne ce 4 mai, l'invention pourrait permettre de stocker 65 millions de chansons pour une durée de 135 400 jours de musique en partant du principe qu'une chanson dure environ trois minutes.

Et c'est grâce à la technologie du dépôt par pulvérisation, «qui permet de poser des couches de cristaux magnétiques sur la bandes» que cette mise en place serait possible comme le rapporte Le Monde. Cette cassettes du future, qui sera commercialisée à une date indéterminée pour l'instant, pourrait cependant coûter très chère selon France tvInfo et sera donc uniquement destinée au stockage industriel de masse.