En prison pour avoir tenté d'imiter GTA dans le vraie vie

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Un adolescent australien a expliqué à son procès, pour le braquage d'une station-service, avoir voulu imiter "dans la vraie vie" le jeu vidéo Grand Theft Auto (GTA), un best-seller dans lequel les joueurs peuvent notamment entrer dans la peau d'un criminel. Le jeune homme de 19 ans a été condamné à 4 ans et 11 mois de prison, selon l'annonce de l'Australian Broadcasting Corporation.

Le juge de l'Adelaide District Court a indiqué à différents médias locaux que les trois jeunes comparses auteurs du braquage avaient avoué qu'ils étaient sous l'influence de l'alcool au moment des faits et qu'ils tentaient d'imiter GTA "dans la réalité". "La réalité est que vous êtes maintenant en prison", a lancé le juge au moment de prononcer la peine du plus âgé des comparses, un adolescent de 19 ans.

"Ce jeu est connu et très utilisé, mais c'est la première fois que j'entends qu'il ait pu être la base ou la raison d'un passage à l'acte sous la forme du braquage d'une station-service", a-t-il ajouté. Les deux autres complices, plus jeunes, ont comparu devant un tribunal de la jeunesse.