Elle remplace son défunt bébé par une poupée "sosie"

par
Thomas
Temps de lecture 2 min.

Une Suisse de 30 ans, Angela F., a perdu Simeon, son bébé de 8 mois, en novembre dernier. Il souffrait d'une maladie grave. Trop malheureuse de ce drame, Angela décide de demander à une artiste de lui réaliser une poupée "Reborn" à l'image de son fils, pour surmonter le chagrin. Ces poupées très réalistes sont à la mode depuis plusieurs années déjà. "Simi" est le surnom donné à la poupée par la famille. Angela porte "Simi" comme si il faisait partie intégrante de la famille, de là à le promener tous les matins dans une poussette.

Mais à la découverte de cette histoire, les réactions se sont vite multipliées sur les réseaux sociaux. La majeure partie des personnes expriment leur désaccord et sont inquiets par rapport à la deuxième fille d'Angela âgée de 5 ans. «Cette situation n'est vraiment pas bien pour la fillette qui perd totalement le lien avec la réalité» peut-on lire. Ou encore: «Cette pauvre fille ne doit plus savoir où elle en est». D'autres ont été jusqu'à la menacer de la "dénoncer aux services de protection de l'enfance pour qu'on lui retire la garde" de son aînée.

La famille a été choquée par ces déclarations: «Je comprends que des personnes n'aient pas le même avis que moi, mais toutes ces menaces me font peur. Tout le monde sait que Simeon est mort et qu'il ne s'agit que d'une poupée», explique Angela. Pour son autre fille, elle assure que la poupée est devenue comme un de ses jouets. «Lorsqu'elle est triste et qu'elle pense à Simeon, elle regarde d'anciennes photos ou alors nous nous rendons au cimetière». Quant au père, qui n'était pas pour au début,  il a finalement accepté la poupée pour le bien de sa femme: «Je n'ai jamais été fan de cette poupée, mais j'ai vu à quel point elle a aidé ma femme à surmonter son chagrin. Simeon est mort il y a seulement quatre mois.».

 

Photos: 20 minutes