Son ravisseur le relâche à cause d'un chant gospel

par
Thomas
Temps de lecture 1 min.

Willie Myrick, jeune américain de 10 ans, n'aurait sans doute jamais cru que sa passion, le gospel, lui sauverait la vie un jour. C'est pourtant ce qui s'est passé la journée du 31 mars dernier lorsqu'il s'est fait kidnappé dans les rues d'Atlanta.

Son ravisseur l'a traîné de force dans son véhicule, mais ne s'attendait certainement pas à la réaction assez particulière du petit garçon. Willie s'est ainsi mis à chanter, durant plus de trois heures, la chanson de gospel «Every Praise», écrite par Hezekiah Walker. Le kidnappeur, visiblement pas fan de ce genre musical, a finalement laissé l'enfant s'en aller comme le raconte la victime à une télévision locale: «Il a ouvert la porte de sa voiture et m'a jeté dehors. Il m'a dit de ne le dire à personne.» C'est raté. Un portait robot du ravisseur a été diffusé par la police, en vain pour l'instant.

Petite anectote sympa, le jour de son dixième anniversaire, Willie a reçu la visite de Hezekiah Walker. «Je crois vraiment que Dieu a parlé à travers moi pour sauver la vie de cet enfant», a expliqué Hezekiah Walker à l'Inquisitr.