France : 500 euros pour avoir uriné dans une cabine d'essayage

par
marie-gaelle
Temps de lecture 1 min.

Les faits remontent au 29 juin 2012 à Rennes, en France. Un homme de 52 ans aurait uriné sur des vêtements se trouvant au sol dans une cabine d'essayage d'un magasin. La direction porte alors plainte contre l'homme pour dégradation de matériel. Celui-ci avait toutefois contesté les faits auprès de la police.

C'est ce mercredi, c'est-à-dire près d'un an et demi après les faits, que l'homme a été condamné par un tribunal correctionnel. Cependant, celui-ci ne s'est pas présenté à l'audience. Le procureur déclare que :"Une seule personne a pu souiller les vêtements: ce prévenu. Le magasin ne peut pas remettre les vêtements en vente, il y a donc un préjudice important."

Condamné dans un premier temps à payer 200 euros, l'homme écope finalement d'une amende 500 euros. Selon son avocat, le rapport psychiatrique de son client ne le rend " pas accessible à une sanction pénale". L'homme a déjà été condamné à plusieurs reprises pour vols et dégradations. Et d'autres affaires sont actuellement encore en attente de jugement.