Elle découvre sa maison en vente sur Internet

par
marie-gaelle
Temps de lecture 2 min.

En Meurthe-et-Moselle, dans le nord-est de la France, une retraitée a découvert que la maison dans laquelle elle vivait depuis 41 ans était mise en vente sur Internet. C'est une de ses voisines qui l'a prévenue de l'annonce en ligne sur le site Le bon coin. Celle-ci comportait le nom et le téléphone privé de la propriétaire. La mise en vente débutait à 100 000 euros. Très attachée à son bien, Joëlle Morel explique à l'AFP : "J'ai d'abord cherché sans trouver, puis rapidement j'ai reçu des appels d'acheteurs potentiels."

Joëlle Morel a déposé plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité. Elle semble également avoir sa petite idée sur le ou les coupables. En effet, elle soupçonne des voisins avec qui elle est en conflit. Il y a quelques mois, la retraitée a fait déplacer un arrêt de bus scolaire qui se trouvait devant chez elle. Des parents d'élèves du quartier l'ont par la suite prise en grippe. Ancienne bénévole à l'école maternelle du village, elle se défend : "On a dit que je n'aimais pas les enfants, il y a eu une pétition contre moi... C'est vrai que parfois, je râle, mais jamais je ne laisserai un enfant tout seul!".

Si Joëlle Morel a porté plainte ce n'est pas pour une question d'argent mais bien pour savoir qui est coupable de cet acte qu'elle qualifie de "pure méchanceté".