Le faux mariage d'une fille de 11 ans avant la mort de son papa

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Il s'agit d'un mariage bien différent des autres. Non seulement puisqu'il ne s'agit pas d'une vraie cérémonie mais surtout puisqu'elle permet à un papa malade d'accompagner sa fille jusqu'à l'hôtel. En effet, le père de Josie Metz, une petite fille de 11 ans, est atteint d'un cancer du pancréas. A 62 ans Jim ne pourra donc pas être présent lorsque sa fille sera réellement en âge de se marier.

Une situation à laquelle sa femme Grace et lui-même ont voulu remédier. Ils ont pour cela engagé Villatoro, une photographe spécialisée dans les photos de patients en phase terminale ou de personnes atteintes d'une grave maladie, afin d'immortaliser ces derniers moments ensemble. Après avoir réalisé les photos et les avoir postées sur son site afin de lever des fonds pour aider la petite Josie à passer un dernier anniversaire avec son père, la photographe a eu une autre idée: réaliser le faux mariage de la fillette. Fleurs, desserts, bague et robe de la Fashion Week de Los Angeles, tout a été fait afin que son père puisse assister à l'événement avant de partir.

"J'ai rencontré Josie (le jour du mariage)", raconte Villatoro, "Elle était un peu dépassée lorsque sa mère est allée la chercher à l'école et lui a expliqué. Elle avait besoin d'un peu de temps. Plus tard, elle a dit: c'est le plus beau jour de ma vie. Elle était vraiment heureuse et excitée d'avoir ces moments", continue-t-elle. Une journée que la photographe a voulu immortaliser par de nombreuses photos assemblées dans la vidéo "Walk me down the Aisle Daddy".

L'histoire du faux mariage de la petite fille a fini par faire le buzz et a ainsi été couvert par la chaîne locale KTLA et le Daily Mail. Pour Villatoro, qui s'est exprimée dans le Huffington Post, il était important de rappeler que : "La plupart des gens se focalisent sur la mort et non pas sur la beauté de cette personne, qui elle était et les souvenirs qu'elle laisse".