Inde: Un restaurant où l’on mange avec les morts

243

Non il ne s’agit pas d’une blague, le New Lucky Restaurant d’Ahmedabad en Inde propose bien de manger à côté de cadavres, celui-ci ayant été construit sur un cimetière musulman. Une situation que le propriétaire Krishan Kutti a décidé de tirer à son avantage en préservant les pierres en signe de respect. Après avoir nettoyé les tombes, tout en y mettant des fleurs fraîches tous les matins, il les a mis en avant au milieu du restaurant en y disposant autour les tables et les chaises. Afin d’éviter que les clients ne touchent les pierres, des barrières en métal ont également été installées.

Une façon de faire qui n’a pas l’air de déranger les visiteurs puisque le restaurant attire justement les curieux en tout genre désireux de siroter du thé à côté de ces cadavres. « Le cimetière porte bonheur. Notre entreprise a été florissante grâce à ces pierres. C’est une expérience unique pour les gens », explique Kutti dans une interview pour le journal Mirror.

 

New-Lucky-Restaurant-3274055 New-Lucky-Restaurant-3274057 New-Lucky-Restaurant-3274059 New-Lucky-Restaurant-3274060 New-Lucky-Restaurant-MAIN-3274054