XSCAPE, l'album posthume de Michael Jackson

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Michael Jackson revient dans un album posthume intitulé: EXSCAPE. Cinq ans après la mort du "roi de la pop" ce sont huit titres inédits pour lesquels il avait fini d'enregistrer sa voix, qui vont être présentés au public dès mi-mai selon Epic Records, la filiale de Sony. Des chansons que les producteurs ont essayé de "rendre plus contemporaines" "tout en conservant l'essence et l'intégrité".

Timbaland, Stargate, Rodney Jerkins, Jerome "Jroc" Harmon et John McClain, les producteurs de Justin Timberlake, Beyoncé, Rihanna, les Black Eyed Peas ou encore Lady Gaga ont ainsi collaboré sur le projet. "Michael a laissé derrière lui des performances vocales que nous sommes fiers de présenter à travers la vision de producteurs avec lesquels il a travaillé ou souhaitait fortement le faire", explique L.A. Reid le patron d'Epic Record dans le communiqué. Pour Timbaland "Chicago" serait le premier extrait de cet album, "il est nécessaire de la rendre un peu plus actuelle mais il ne faut pas perdre l'essence de ces inédits. Il faut être un vrai fan de Michael Jackson pour apprécier ce que je suis en train de faire", assure-t-il.

Pour les fans qui souhaitent découvrir les enregistrements originaux de ces titres, une édition Deluxe de EXSCAPE verra également le jour. La chanson EXSCAPE sera d'ailleurs la seule à avoir été actualisée avec son producteur d'origine, Rodney Jerkins. L'album, qui sera en pré-commande sur iTunes dès le 1er avril, n'est cependant pas le premier projet posthume du roi de la pop, puisqu'en 2010 Sony avait publié "Michael" composé de neufs titres inédits.

 

— Michael Jackson (@michaeljackson) 31 Mars 2014